Location de voitures - Questions souvent posées

Questions souvent posées

Ce que comprend le prix de la location?

Le prix principal comprend une assurance selon la législation en vigueur (en cas de dommages sur une autre voiture) et une assurance contre les accidents de la route dont une franchise limitée.

Que représente la franchise limitée?

Elle représente la somme maximale que vous garantissez en cas d´ accident causé par votre propre faute. Par exemple pour les voitures de la catégorie ECONOMY (Opel Corsa) la limite est de 12.000 CZK.

Que je dois faire en cas d´ accident?

Il faut toujours appeler la police. Sans le rapport de la police vous ne pouvez pas utiliser votre assurance et vous portez totalement la responsabilité des dommages causé. Ensuite, vous appelez l'agence de location des voitures pour obtenir d´autres instructions.

Que faire en cas d’accident à l´étranger?

Ce processus est pareil dans toute l´Europe. Il est indispensable de faire appel à la police. Parmi les documents que vous obtiendrez vous trouverez aussi ”la Carte verte” que vous passerez à la police avec le petit OTP.

Si je paie l’ assurance complète, je ne suis responsable de rien?

L’ assurance complète vous donne une protection totale sur les événements survenant par votre propre faute. Mais vous êtes responsable du minimum technique du conducteur (cf auto-école), par exemple si vous voyagez sans huile de moteur et que cela entraîne l´endommagement du moteur (en ignorant le voyant le signalant) etc. En plus, l´assurance ne comprend pas les dommages survenant sur les roues, les pneus et les jantes.

Est-ce que la voiture louée peut être conduite par plusieurs conducteurs?

Oui, pour chaque conducteur est facturé un supplément de 200 CZK.

Et si on tombe en panne en dehors des horaires d’ouverture (p. e. pendant la nuit)?

Nos horaires d’ouverture sont 7:00 - 22:00 quotidiennement (à Václav Havel l´aéroport de Prague) et 8:00 - 18:00 (au Centre des Congrès Prague). En dehors des horaires d’ouverture est assuré un service non-stop aux numéros de téléphone suivants: +420 602 219 692, +420 608 219 692.

Que faire si je reste retenu en route et si je veux prolonger la location pour 2 jours p. ex.?

Dans ce cas là, il faut nous joindre par téléphone au bureau central (non-stop) et confirmer cette demande orale par e-mail rent@czechocar.cz et confirmer cette demande orale par +420 261 222 079. C´est la seule possibilité d’éviter la pénalisation de retard du retour de la voiture.

Quelle sont les limitations de vitesse en République Tchèque?

Sur autoroute - 130 km/h, en ville - 50 km/h en dehors des villes 90 km/h. Si on ne respecte la limitation de vitesse, les amendes éventuelles varient de 500 CZK à 10.000 CZK.

Quels sont les documents exigés par la police au cours d´un contrôle routier?

La carte d´identité ou le passeport. Le permis de conduire (européen ou international) et les documents de la voiture (le petit OTP et la Carte verte.

Agence de location des voitures Czechocar a.s.